Site Agricole de GOSSAMU

Site Agricole de GOSSAMU

  • Uniuele
  • 21 . Feb . 2019
  • 1
  • Hanging out

Outre le site pastoral de TAYI, l’Université de l’Uélé réalise les activités agricoles dans son site de GOSSAMU situé à 4 km du centre ville d’Isiro où il cultive divers produits (manioc, haricot, maïs, choux, aubergines, etc.). L’année 2002 marque le début des activités agricoles pour ce secteur. Durant cette année, les étendues de cultures suivantes ont été exploitées: trois champs de 4 Hectares et demi ont été semés dont 2 hectares des haricots, 1 hectare de paddy (la culture de riz irriguée (la riziculture)) et le reste d’étendues était utilisé pour la culture des ananas, manioc, etc.

Durant la première expérience de culture dans le secteur de GOSSAMU, la préparation du terrain avait pris pratiquement 35 jours pour les cultures des haricots, soja et maïs tandis que pour le paddy, cette culture est trop exigeante étant donné qu’elle se cultive dans un endroit marécageux. La durée maximale pour la plupart de ces récoltes est de six mois.

D’après l’entretien avec monsieur Pascal GAISE, responsable du secteur agropastoral de l’Université de l’Uélé, ces différentes activités servent: De terrains pratiques pour les  étudiants de la Faculté de l’agronomie;

Related Post :

Comments

Edmond Mbussa's picture
Edmond Mbussa (not verified) reply

Nous voudrions bien que la faculté d'Agronomie nous propose ce produits bio à un bon prix. Courage pour le travail fourni.

February 21, 2019 at 02:57 pm

Post a comment